Consultations
Les consultations sont données au cabinet. Elles durent le temps nécessaire afin de permettre une approche précise et rigoureuse de votre dossier.
Le prix est de 100 € HT, 120 € TTC (TVA à 20 % applicable).
Si votre litige nécessitent des recherches supplémentaires, le cabinet vous proposera une consultation écrite dont le montant sera convenu lors du rendez-vous.
Coût des procédures
Les honoraires sont libres.
Ils sont fixés principalement en fonction de la nature et de la complexité de l’affaire. Dès le début de la procédure, une convention d’honoraires est signée entre le cabinet et le client.
Le paiement en plusieurs fois sans frais est possible, la seule condition étant que les honoraires soient acquittés le jour de la plaidoirie ou de la signature d’un accord mettant fin au litige.
Tout litige relatif à l’exécution de la prestation souscrite devra être signalé par écrit.
Pour tout litige avec le cabinet, vous avez la possibilité de recourir au médiateur national de la consommation de la profession d’avocat :
Monsieur Jérôme Hercé, médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Adresse : 22 rue de Londres, 75009 Paris
Email : mediateur@mediateur-consommati
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Vous bénéficiez peut-être d’une assurance de protection juridique qui prendra en charge tout ou partie des frais à engager pour une procédure amiable ou judiciaire.
N’oubliez pas de contacter votre compagnie d’assurance habitation, carte bleue, ou automobile.
Si vos ressources sont inférieures aux plafonds fixés par la loi, le cabinet acceptera d’intervenir au bénéfice de l’aide juridictionnelle, totale ou partielle. Vous trouverez les conditions d’octroi de l’aide juridictionnelle et le dossier à télécharger sur le site service-public.fr.
Ce site met également à votre disposition un simulateur de calcul.